Formation

l’ETAC a placé le développement du capital humain au centre de ses priorités avec comme levier fondamental à même de garantir un transfert de compétences efficient.


Formation technique

La mise en exploitation d’un système de transport par câble nécessite des formations techniques et des qualifications afin de soutenir les contraintes de sécurité et de procédures liées à un système de transport public.



Le centre de formation technique est équipé de simulateurs et d’entraineurs à procédure calqué sur les pédagogies utilisées dans l’aérien ou les trains à grande vitesse. Ces outils et techniques pédagogiques permettent en moins de 4,5 mois de former une équipe complète d’exploitation ingénieur, technicien et conducteurs avant la mise à disposition du système de transport.

Les formateurs de haut niveau et opérationnel qui travaillent de concert avec l’équipe d’intervention technique permettant ainsi d’accompagner les nouveaux opérateurs en algérie ou à l’international dans la mise en exploitation de leur système de transport.

Cette capacité d’accompagnement est aussi une recommandation pour contrôler à froid dans la première année d’exploitation que les procédures et qualifications sont bien mises en œuvre.

Dans le cadre de l’exploitation de long terme, les recyclage et qualification des nouveaux entrants est géré par le centre de formation technique afin de maintenir le niveau de compétences des exploitation sous contrat en Algérie ou à l’international.

Le centre de formation technique possède aussi une équipe de formation mobile dédiée aux formations de sécurité pour le travail en hauteur, l’entrainement et la qualification dans l’emploi des équipements de sauvetage et d’entrainement au déploiement du PIS (Plan d’intervention et de secours).