l’ETAC est en charge de l’étude de faisabilité et de la réalisation des nouvelles installations à travers le pays
ETAC a réalisé ces dernières années plusieurs modernisation et réalisations en assistance à maître d’ouvrage ou en gestion de projets.
Fort de ses expériences depuis 2015, l’ETAC développe ses compétences sur deux segments majeurs d’activité pour le territoire algérien :
Là où les autres systèmes de transport renoncent, le transport par câble s’affranchit d’obstacles et contraintes jusqu’à des débits de 4000 personnes par sens, 10km et plus de 1 km de dénivelée. Intermodalité, interopérable, faible émission de CO2 toutes les grandes villes du monde appellent le transport par câble comme une solution pertinente et efficace avec une surface au sol très restreinte.
ETAC ainsi développe ses compétences d’Etudes, de Gestion de Projets d’investissement et d’Assistance à Maitrise d’ouvrage pour les transports par câble en milieu urbain et périurbain. Elle apporte son savoir-faire notamment dans :
Le transport par câble dans le monde est à la source de plusieurs milliards de dollars d’économie induite par la création d’un point d’intérêt dans les zones touristiques de montagne ou les zones ludiques (parcs d’attractions, zoo etc.).
Etac est au service des territoires en recherche de développement en mettant au service de ses clients les compétences complémentaires suivantes
Etudes, Gestion de Projets d’investissement et Assistance à Maitrise d’ouvrage pour les transports par câble en Montagne et lieux touristiques
Gestion de projets de réalisation